mardi 4 octobre 2011

Présentation de mes logiciels bois

Voici une liste de mes logiciels ayant des application dans le travail du bois.

Calculateur parquet : Cette application en ligne vous permet de calculer la quantité de lames de parquet dont vous aurez besoin pour parqueter une surface rectangulaire. Le calculateur parquet ne se contente pas de calculer la quantité de parquet, il est aussi capable de déterminer les découpes à réaliser et de vous donner le taux de chutes.

Calculateur plancher : Cette application en ligne vous permet de calculer le nombre de panneaux qui devront êtres utilisés lors de la pose d’un plancher. Le calculateur plancher ne se contente pas de calculer la quantité de panneaux dont vous aurez besoin pour poser votre plancher, il est aussi capable de déterminer les découpes à réaliser et de vous donner le taux de chutes. Le calculateur plancher peut aussi être utiliser pour la réalisation de cloisons bois.

Calculatrice multifonction habitat : BricoCalculette n'est pas uniquement orientée calculs bois mais comprend plusieurs modules dédiés à des calculs pour la menuiserie ou la charpente  (dimensionement d'escalier, dimensionnement des sections de charpente, etc). Cette calculatrice est un logiciel en libre essai à télécharger.
Vous pouvez la télécharger sur ces différents sites :
On parle de BricoCalculette sur le net :
Autres articles concernant BricoCalculette sur CyberBois :
Comment calculer les marches d'un escalier ?


Optimiseur de découpe : DebitPro optimise les débits de panneaux de façon à économiser de la matière. Il ne se contente pas d’optimiser le placement des pièces dans les panneaux mais permet aussi de créer des fiches de débit. Une l’optimisation réalisée après saisie des panneaux et des différents éléments à débiter il génère un plan de découpe que vous pouvez imprimer pour ensuite effectuer votre débit en atelier. DebitPro n’est pas exclusivement orienté travail du bois mais ce révèle particulièrement utile aux menuisiers et aux agenceurs.  DebitPro permet aussi d’optimiser les découpes de barres. Ce logiciel est en libre essai à télécharger.
On parle de DebitPro sur le net :

Générateur de feuilles de débit : ExcelToDebitPro permet de créer facilement des feuilles de débits puis de les exporter vers DebitPro de façon à ce que celui-ci réalise les optimisations de découpes. Bien que conçu spécifiquement pour collaborer avec DebitPro, ExcelToDebitPro peut être utilisé indépendement de celui-ci.

On parle de ExcelToDebitPro sur le net :

Quelques liens sur le sujet des logiciels de calcul pour découpes pour le bois :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire