mardi 4 octobre 2011

Mes logiciels qui ne sont pas dédiés au travail du bois

Hello,

bien que ce blog est pour vocation de parler de mes logiciels orientés vers le travail du bois, je voudrais aussi vous présenter mes autres logiciels orientés vers d'autres domaines.

Optimiseur de découpe de plaques de verre : VitragePro optimise les découpes de vitrage de façon à économiser du verre. Il ne se contente pas d’optimiser le placement des vitrages à découper dans les plaques de verre mais permet ausi de visualiser ou imprimer le récapitulatif du débit. Une fois l’optimisation réalisée après saisie des plaques de verre et des différents éléments à débiter il génère un plan de découpe que vous pouvez imprimer pour ensuite effectuer votre débit en atelier. VitragePro ce révèle particulièrement utile aux miroitiers / vitriers.  Ce logiciel est en libre essai à télécharger. Vous pouvez le télécharger sur ces différents sites :
Calculateur de briques ou parpaings : Cette application en ligne vous permet de calculer le nombre de brique ou de parpaing qui devront êtres utilisés pour monter un mur. Le calculateur ne se contente pas de calculer la quantité de ces matériaux dont vous aurez besoin pour votre mur, il est aussi capable de déterminer le décalage une rangée sur deux des briques ou des parpaings nécessaire pour assurer la solidité du mur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire